750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
6 août 2007

Sablés à la lavande

collage10

250 gr de farine

70 gr de sucre en poudre

75 gr de beurre pommade

1 oeuf

3 cuill à soupe de sirop de lavande.

Travailler la farine et le beurre pommade, bien pétrir, rajouter l'oeuf battu puis le sucre et le sirop. Pétrir à nouveau , rajouter un peu de farine si la pâte est un peu trop molle, faire une boule et laisser reposer une heure au frais. Elle doit être froide pour être étalée de façon à découper facilement les sablés à l'emporte-pièces.

Une fois les sablés découpés et mis sur une plaque à four recouverte de papier cuisson, enfourner à four chaud (200°) pour un quart d'heure environ, attention, il faut surveiller, ça cuit très vite!

On peut dorer les sablés au jaune d'oeuf avant la cuisson. Evidemment, si l'on a de la lavande en fleurs, on peut mettre quelques grains dans la pâte mais moi je n'en avais plus car toute la lavande a été coupée par ici.

Je suis assez fière de mes photos pour une fois!

Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont géniales effectivement.<br /> Et l'association lavande/sablés est très originale. Je ne savais pas que le sirop de lavande existait. Cela doit être très bon.
C
Ca sent bon la Provence par ici !
Q
ils sont jolis ces sablés!
M
Ah oui,tu peux etre fiere,superbe photo !<br /> Et j'ai tres envie d'essayer ta recette...
V
Tu peux être fière: on a envie de les envoyer en carte postale!<br /> Superbes ces petits sablés!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité