750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
26 novembre 2007

Gratin de Crozets de Savoie

500 gr de Crozets

150 gr de dés de jambon.

4 grosses cuill à soupe de fromage blanc (ou une briquette de crème liquide) avec la teneur en matière grasse que vous voulez, pour moi aujourd'hui c'est du light!

Tomme de Savoie râpée (pas une tomme entière hein!)

Sel

***

Faire cuire les Crozets dans un grand volume d'eau salée (comme des pâtes classiques) sauf qu'ils cuisent plus longtemps (environ 25 minutes).

Les égoutter. Dans un plat à gratin, mélanger les Crozets avec la crème (ou le fromage blanc), les dés de jambon, de la tomme râpée, saler. On peut même y incorporer un jaune d'oeuf, cette fois-ci, je ne l'ai pas fait.

Faire gratiner à four chaud 200° pendant 15 minutes environ.

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas forcé sur le fromage.

IMG_0793

C'est prêt !!!!!

Savoie

Si la petite savoyarde passe par là ...Elle verra que j'ai mis sa région à l'honneur!

Publicité
Commentaires
C
Bon je ne suis pas savoyarde...mais passant par là, je te dis que j'adore les crozets moi aussi.
F
Huummm jadore la tomme!<br /> Ton gratin devait etre trop bon! Un bon gratin au fromage l'hiver, qu'est ce que ca fait du bien!
R
Un beau gratin très appétissant! Il faut que j'essaie cette spécialité savoyarde...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
A
ummm j'adore!!!!!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité