750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
15 novembre 2008

Tapenade

J'ai déjà dû la présenter ici mais la revoilà: la Tapenade. L'heure de la cueillette des olives a sonné (d'ailleurs je vous propose d'aller pour en savoir plus...)

IMG_0619

Alors voici mes proportions :

300 gr d'olives noires

1 cuill à café de câpres

3 filets d'anchois

3 cuill à soupe d'huile d'olive

1 gousse d'ail (facultatif,  je n'en mets pas!)

Dénoyauter les olives, les mettre dans un robot avec les câpres, les filets d'anchois et l'huile d'olive. Mixer (plus ou moins finement selon les goûts, on peut juste faire une concassée).

100_4233

Publicité
Commentaires
C
Pas de problème.Je t'en envoie 3 ou 4 pas mal!
I
tu sais peut-être que je fais un peu de peinture ( très modestement !) et le prochain thème de notre atelier en janvier sera l'olivier , ta photo m'inspire ( avec l'échelle ) et je me demande si tu pourrais me l'envoyer par mail en fichier joint ?
C
ouah! j'adore ça, ça sent bon le soleil!
C
Humm et le soleil revient....
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité