750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
3 janvier 2009

Complètement siphonnée!

Pour mon anniversaire ( au mois de novembre) et mon passage à la dizaine supérieure, j'ai eu un beau siphon de compétition qui s'utilise aussi bien pour les préparations chaudes (espumas) que pour les froides. Les connaisseurs le reconnaîtront, je ne fais pas de pub!

IMG_0627

Je l'ai utilisé pour le réveilLon du 31/12  en faisant des verrines que je n'ai pas prises en photo. Vous verrez seulement la chantilly salée que j'ai faite avec ce siphon:

IMG_0166

Pour 12 petites verrines:

40 cl de crème entière épaisse.

Sel, poivre du moulin

4 avocats bien mûrs

Piment d'Espelette

2 grosses tranches de saumon fumé

2 boites de chair de crabe.

Ciboulette

Oeufs de lump rouges

Réaliser une purée d'avocat bien relevée avec sel, poivre et piment (que j'appellerai Guacamole même si cela n'en est pas vraiment un)

La veille au soir, mettre les 40 cl de crème dans le siphon avec une cartouche de gaz, un peu de sel et du poivre du moulin.

Laisser au frigo.

Le jour même, une heure ou deux avant le repas, tapisser le fond de chaque verrine avec  ce "guacamole".

Par dessus, disposer la chair de crabe puis le saumon fumé coupé en petits morceaux. Mettre au frais.

Le lendemain, 5 minutes avant de servir les verrines, bien secouer le siphon, choisir le bon embout et chapeauter chaque verrine de crème chantilly, parsemer de ciboulette ou d'oeufs de lump rouges.

Servir sans attendre.

Je vais certainement réaliser cette recette à nouveau (car contrairement à ceux et celles qui revendiquent le fait de ne faire qu'une seule fois une même recette) moi quand ça marche et que ça a du succès, je réitère!!Je mettrai donc certainement une photo à cette occasion...

Publicité
Commentaires
C
Késako?
N
Es ce que la madame du siphon veut participer au jeu littéraire et culinaire??
V
Moi aussi j'en ai eu un mais pour Noël. C'est génial et super pratique et facile, j'adore.
A
Magnifique ce syphon, je reve d'en avoir un ... c'est un très beau cadeau : maintenant à toi espumas et chantilly diverses!!!
C
J'ai déjà le chalumeau mais pas la sorbetière!!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité