750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
20 août 2006

Moelleux au chocolat

(recette Nestlé )

200 gr de chocolat noir (le chocolat noir corsé est très bien pour cette recette).

6 œufs

125 gr de beurre

150 gr de sucre en poudre

1cuill à café de farine pour le moule

Préchauffer le four (200°).

Faire fondre le chocolat au bain-Marie ou au micro onde.

Ajouter le beurre en morceaux.

Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre.

Ajouter le chocolat fondu et mélanger.

Monter les blancs en neige ferme, puis les incorporer délicatement à la préparation.

Beurrer et fariner un moule, verser la préparation et enfourner pour 20 minutes environ.

Je rajoute une cuillère à soupe de farine dans la préparation…

Pour les blancs en neige, je les monte très froid avec une pincée de sel.

moelleux_chocolat_003

Publicité
Commentaires
A
Moi non plus je ne reste pas insensible à un bon gâteau au chocolat!!!
S
tout ce qui est chocolat m'interesse !! humm
M
Une recette de plus, même si on chacun la sienne, c'est toujours bien d'essayer celles des autres.
A
toujours bon à prendre une bonne recette de gâteau au chocolat, je ne me lasse jamais d'en tester de nouvelles!!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité