750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
21 août 2006

Panna Cotta au coulis de prune

100_5827

Pour la Panna Cotta, j’ai pris la recette de Julie  Andrieu dans son livre « Julie cuisine avec 3 fois rien".

http://cosettecuisine.canalblog.com/archives/mes_livres_de_cuisine/index.html

40 cl de crème liquide

2 feuilles de gélatine

60 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide.

Pendant ce temps, porter à ébullition la crème et le sucre.

Après l’ébullition, rajouter les feuilles de gélatine ramollies et essorées.

Bien remuer. Verser la préparation dans des ramequins ou verres.

Je ne savais pas avec quoi l’accompagner  car Julie, elle,  l’accompagne avec un coulis de mangue. N’en ayant pas, je songe à la gelée de pissenlit que j’ai ramenée de vacances...Trop doux, il faut quelque chose de plus acidulé : je pense  donc aux prunes qu’il me reste et avec lesquelles j’ai fait mes tartelettes…

Je prépare donc un petit coulis :

Je fais cuire des quartiers de prunes avec du sucre (comme une confiture sauf que je mets moins de sucre). Ensuite je mixe le tout et laisse refroidir.

La Panna Cotta a besoin de rester au moins 5 heures au frais pour être bien prise.

Verser le coulis au dernier moment.

Julie préconise de la manger à température ambiante, personnellement, je la préfère bien fraîche.

100_5826

Publicité
Commentaires
S
Miam, ma dernière était salée, mais la tienne est très tentante... C'est tellement simple à faire que j'en ferai sans fin... Le plus dur est d'attendre...
M
Les prunes, bonne idée et en plus, c'est de saison.
C
La texture est entre celle de la crème et du flan mais c'est bien plus onctueux qu'un flan. Après pour le sucre, c'est selon les goûts, pour l'accompagnement aussi: confiture, coulis, miel, caramel...
M
J'aime beaucoup les panna cotta... et les tiennes aux prunes, ça nous change de celles aux fruits touges !
G
Je vais passer pour une ignarde, mais je n'ai jamais mangé de pana cotta et la composition me laisse songeuse mais curieuse... Quel gout ou plutôt quelle impression est ce que ça laisse en bouche ?<br /> Ca me tente quand même...
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité