750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
11 décembre 2006

Purée de patate douce

Dans le blogcolis exotique de Muriel, il y avait une  grosse patate douce...J'ai décidé de la cuisiner en purée aujourd'hui.

Alors pour 4 ramequins bien remplis:

Une grosse patate douce orangée

3 cuill à soupe de crème fraîche semi-épaisse

sel /poivre du moulin

Piment d'Espelette

Noix de muscade râpée

J'ai d'abord épluché la patate, je pensais galérer plus que ça, eh bien non, je l'ai épluchée avec l'économe puis enlevé les "yeux" avec un couteau pointu et l'opération s'est passée sans mal. La chair est bien orangée, c'est très joli.

J'ai ensuite fait cuire la patate douce à la vapeur à l'autocuiseur, puis l'ai mixée avec la crème  et tous les aromates que j'ai cités ci-dessus. Le goût sucré est très subtil, c'est un régal.

Merci encore à Muriel.

IMG_0231

J' emporte un ramequin demain au boulot pour mon repas de midi!

Publicité
Commentaires
I
je la cuisine sucrée en ce moment , mais ta préparation simple me tente bien !
S
Contente que ce légume vous ait plu.<br /> Et ce mélange piment d'espelette et muscade devait être divin, effectivement.
F
Ce devait être divin, j'adore la patate douce !
C
Une purée que j'aime...
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité