750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
12 janvier 2008

Petit Mesclun aux Saint Jacques et saumon

IMG_0121

Pour une entrée fraîche et festive... Même après les fêtes.

Pour 6:

Mesclun (de quoi garnir le centre de 6 assiettes!)

18 noix de Saint  Jacques

6 tranches de saumon fumé

18 mini bouchées à garnir

1 petite boite de brandade de morue

Vin blanc

Vinaigre balsamique

Huile d'olive

Un demi oignon

sel, poivre

Aucune difficulté dans la réalisation de cette salade composée. Il faut faire revenir les Saint Jacques à la poêle dans un peu d'huile. Une fois qu'elles sont bien saisies, on déglace la poêle avec du balsamique et un trait de vin blanc et on réserve.

On remplit les mini bouchées de brandade et on les passe 10 mn au four

On assaisonne la salade d'une bonne vinaigrette  et l'oignon finement émincé et on dresse:

Salade, saumon (qu'on peut mettre sur des tranches de pain grillé), 3 noix par personnes, 3 bouchées chaudes par personnes et on rajoute sur chaque assiette le jus obtenu par le déglaçage. Voilà, le tour est joué.

Publicité
Commentaires
C
Quelles belles couleurs !
G
J'en mangerais bien tous les jours une salade comme ça ! Est-ce que tu purrais me dire si je peux trouver les mêmes olives que tu m'as envoyé sur Reims car j'ai cherché mais point trouvé ! bises !
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité