750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
7 mars 2007

Flans au saumon

Et aussi recette vide frigo...

De la même manière que je fais des flans de légumes l'été (courgette, aubergine) ou même de thon, j'ai réalisé avec la même base des flans au saumon.

Alors pour 6 ramequins environ:

3 oeufs

Une demi brique de crème (semi épaisse et allégée)

environ 250 gr de saumon

Piment d'Espelette

sel / poivre

un peu de concentré de tomate pour la couleur rosée.

Battre les oeufs, la crème. Rajouter le saumon très finement émietté. assaisonnez et... le tour est joué. Enfantin.

Par contre, je n'avais pas assez de quantité pour mettre la préparation dans un moule à cake alors j'ai opté pour des ramequins.

On peut mettre un peu de fromage râpé dessus pour que cela gratine, personnellement je réserve le fromage  plutôt aux flans de légumes.

Enfourner à four chaud (180°) 20 -25 minutes.

Dans les ramequins, on peut essayer de démouler, mais c'est moins facile qu'avec un moule à cake, nous les avons donc mangés chauds à même les ramequins.

IMG_0980

Publicité
Commentaires
M
Mmm ça à l'air bien bon ça!<br /> <br /> Vous n'avez jamais essayé avec des moules en silicone pour démouler facilement ? (moi non plus) mais il paraît que c'est super....
D
une recette qui me plait bien
G
J'aime beaucoup ce genre de recette toute simple...
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité