750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
30 juin 2008

Chausson aux épinards et à la "Vache qui rit"

130_6894

Voici pour attaquer une nouvelle semaine après un week end caniculaire, une recette facile, rapide, délicieuse et... végétarienne!

Je précise que dans ce post je cite la marque du produit utlisé mais je ne  suis pas sponsorisée et je n'ai pas d' actions chez la vache la plus gaie de l'hexagone...Non, je participe juste au jeu concours  ici.

Pour un chausson pour 4 personnes:

1 pâte feuilletée ronde prête à dérouler, pur beurre si possible.

Epinards en branches: 500 gr après cuisson et après avoir été égouttés. (Frais ou en boîte, c'est selon votre courage!)

3 portions de Vache qui rit.

Sel, poivre.

1 jaune d'oeuf

Faire cuire les épinards si vous décidez d'en utiliser des frais (dans une sauteuse avec un peu de beurre)Puis bien les égoutter.

Si vous choisissez des épinards en boite, il faut juste les laisser égoutter  assez longtemps dans une passoire.

Dérouler la pâte feuilletée,  la garnir sur une moitié avec les épinards  salés et poivrés. Disposer 3 portions de fromage dessus la couche d'épinards. Replier la pâte en deux, souder les bords avec le jaune d'oeuf qui servira aussi à dorer le chausson.

Enfourner à four chaud 180° pour un quart d'heure.

130_6897

C'est le chausson familial ! On peut les faire en individuels aussi.

344163141

Publicité
Commentaires
N
ça a l'air vachement bon! Très sympa ce concours.
S
hum jaime bien cette idée !
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité