750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Christine
La cuisine de Christine
Archives
11 décembre 2011

Pastillas au poulet

Pour 6 personnes, (j'ai opté pour des pastillas individuelles).

12 feuilles de brick

4 grosses cuisses de poulet

1 oignon

2 courgettes

1 poivron rouge

Une petite poignée d'amandes décortiquées

5 ou 6 abricots secs

1/2 citron confit au sel

1 cuill à soupe de Ras el hanout

1 cuill à soupe de miel

sel poivre piment

1 grosse botte de coriande faîche

2 cuiil à soupe d'huile d'olive

Préparation:

Faire cuire les cuisses de poulet au four dans un plat à gratin.

Une fois cuites, récupérer la chair et la détailler en lanières. Réserver.

Couper les légumes (courgettes, oignons et poivron) et les faire revenir dans une sauteuse assez grande avec l'huile d'olive. Lorsqu'ils sont presque cuits, rajouter la chair de poulet émincée, les amandes hachées, les abricots secs et le demi citron confit coupés en très petits dés, la coriandre ciselée, le miel, le sel , le poivre et le piment en poudre et le ras el hanout...Bien remuer et laisser cuire à feu doux . Laisser refroidir. Le succès de cette recette tient beaucoup aux épices et également au citron confit.

Ensuite garnir les feuilles de brick, c'est le plus délicat...J'ai trouvé une méthode sur youtube (pour ne pas le nommer!) Pour leur donner une forme ronde, je me suis aidée d'une sorte de bol avec les bords assez hauts et j'ai mis deux feuilles de brick par pastilla pour qu'elles soient bien solides et bien croustillantes.

Les beurrer légèrement au pinceau et enfourner à four chaud (180°) pour vingt minutes environ .

 Je les ai accompagnées de purée de patates douces.

Novembre 2011

canalmidi 

 

Publicité
Commentaires
N
Miam miam.....il y a longtemps que je veux en faire!!!
La cuisine de Christine
Publicité
Publicité